Foire aux questions

Comment s’inscrire pour commander des repas en ligne ?

  1. Sur la page d’accueil, cliquez « Créer un compte » et suivez les instructions pour vous inscrire.
  2. Ensuite, inscrivez le profil de votre enfant. Si vous n’avez pas son nom de groupe, utilisez « Inconnu / autre », nous ferons la correction plus tard. Vous pouvez inscrire plusieurs enfants en suivant les instructions.
  3. Lorsque vous aurez complété le tout, vous recevrez un courriel confirmant votre inscription.

Quelles sont les étapes pour passer ma commande ?

Une fois votre inscription complétée, cliquez sur « Commander vos repas »

  1. Cliquer sur « Commander pour cet enfant ». Si vous avez plus d’un enfant, choisissez-en un à la fois ainsi que la période pour laquelle vous voulez commander.
  2.  Faites vos choix de repas pour chaque jour que vous voulez commander.
  3. Choisissez la soupe ou le jus de légumes 200 ml. 
  4. Si vous ne définissez pas le type de portion que vous voulez, par défaut ce sera le format régulier. Celui-ci est plus adapté au petit appétit. Si vous choisissez la portion adolescente, le format est plus adapté au plus grand appétit.
  5. Lorsque vos choix sont terminés, cliquez sur 'Continuer'.
  6. Vous pouvez modifier ou confirmer votre commande.
  7. Vous avez fait tous vos choix et vous pouvez, soit passer une autre commande, si vous avez un autre enfant dont vous voulez lui commander des repas ou, soit aller au paiement.

Quelles sont mes options de paiements ?

Vous pouvez payer avec l’une des cartes suivantes : MasterCard ou Visa.

Combien de temps à l’avance dois-je passer ma commande ?

Comme tous nos repas sont préparés par notre équipe, nous avons besoin d’un délai de 3 jours ouvrables ( avant minuit ) pour planifier la préparation des aliments et la livraison. Vous pouvez commander quand vous voulez en dehors de cette restriction.

Puis-je imprimer mon menu mensuel après avoir passé ma commande ?

Oui, voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à « Mon compte ». 
  2. Allez sur la fiche de votre enfant, sous « Commandes », cliquez sur le mois que vous voulez copier.
  3. Une page s’affichera avec le calendrier des repas commandés pour ce mois (incluant les repas commandés par parent en garde partagée associés à cet enfant).
  4. Finalement, dans le haut du calendrier, cliquer sur « Imprimer la commande ». Une version PDF sera alors téléchargée.

Qu’est-ce qui est inclus dans le repas complet ?

Une soupe ou un jus de légumes, un pain, le plat principal, la boisson et le dessert du jour. Les ustensiles jetables ou réutilisables sont fournis selon les installations.

Quelle est la différence entre une portion régulière et une portion grand format ?

La portion régulière est plus adaptée au petit appétit. Elle est conforme aux recommandations du gouvernement pour les enfants de niveau primaire. La portion grand format est plus adaptée au plus grand appétit. Comme son nom l’indique, elle est conforme au niveau des besoins alimentaires d’un adolescent. Attention : l’appétit varie selon de nombreux facteurs. Nous fournissons cette explication à titre d’information seulement. Les photos sur le site, sont des photos de grand format. 

Est-ce que le menu est préparé par une nutritionniste ?

Oui, le menu est préparé par une nutritionniste qui suit les politiques alimentaires du gouvernement et celles émises par le Centre de service scolaire desservi.

Tenez-vous compte des allergies de mon enfant ?

Malheureusement, il nous est impossible de garantir l’absence de trace d’aliments allergènes, quels qu’ils soient. De même, la liste des ingrédients dont vous avez accès sur ce site n’est pas complète et nous ne prenons aucune responsabilité concernant une réaction physique ou autre suite à l’ingestion de la nourriture que nous avons livrée à votre enfant. LA RESPONSABILITÉ INCOMBE ENTIÈREMENT AUX PARENTS DE L’ENFANT AYANT UNE OU DES ALLERGIES ALIMENTAIRES CONNUES OU NON.

Repas dépanneur de dernière minute : Comment procéder ?

Vous pouvez commander EN LIGNE SEULEMENT un plat dépanneur de dernière minute pour le lendemain, et ce jusqu'à minuit la veille. Ce service sera composé d'un jus de légumes, d’un plat de format régulier, d'un dessert et d'un breuvage selon les disponibilités. Le client ne fera aucun choix dans le cas d’un repas dépanneur. Pour y accéder, allez à « Commander », l'option de repas dépanneur s'affiche automatiquement lorsque celui-ci est disponible.  

Mon enfant a oublié son lunch ce matin, pouvez-vous lui offrir un repas dépannage ?

Malheureusement, non. Le matin même, il est préférable de contacter le service de garde ou l’école de votre enfant, car le matin même nous ne pouvons prendre de commandes.

Pouvez-vous me créditer le repas manqué ?

Malheureusement non. Le matin même il est préférable de contacter le service de garde ou l’école de votre enfant, car nous ne pouvons créditer un repas qui a déjà été produit.

Annulation : Comment procéder ?

  • Un délai de 3 jours ouvrables complets est requis pour tout changement ou annulation. Veuillez contacter le service à la clientèle de votre région pour faire une modification à info@lanielstlaurent.ca. Les heures de travail considérées ouvrables sont de 9h à 17h.  Les journées pédagogiques, les fériés et les samedi et dimanche ne sont pas des journées ouvrables. 
  • Aucun crédit ne sera alloué pour toute absence lorsque le repas aura été produit et/ou livré à l’école ou à l’intérieur des 3 jours ouvrables complets.
  • En cas de problème d'approvisionnement, Laniel St-Laurent devra modifier le menu sans préavis.
  • En cas de tempête, un crédit sera alloué jusqu’à ce que la distribution reprenne son cours normal. Ces crédits seront appliqués sur la commande suivante. AUCUN REMBOURSEMENT.
  • Lorsqu’une sortie est planifiée par l’école, c'est la responsabilité des parents d'annuler ou de reporter le repas.

Quelle type de confirmation vais-je recevoir une fois ma commande payée ?

Vous recevrez deux confirmations:

  1. Une de votre institution bancaire pour la transaction sur votre carte de crédit.
  2. Une de Laniel St-Laurent, avec les détails de votre commande.

Les photos sur les menus correspondent à quelle portion ?

Les photos corespondent pour la très grande majorité à la grande portion servi dans les écoles primaires, qui équivaut à la portion régulière du secondaire. 

Au secondaire, seule la portion régulière est offerte. 

*Les photos correspondent à la présentation suggérée. Des changements sont possibles. 

Que se passe-t-il lors d'une tempête de neige avec ma réservation ?

Pour les écoles du CSSRS, comme la production est faite d'avance, si vous avez une réservation lors d'une journée de tempête de neige, celle-ci sera reportée au lendemain et ce, pour les 2 premiers jours suivant la tempête. Exemple : commande du mardi et du mercredi, reportée au mercredi et au jeudi. 

Le repas qui était prévu 2 jours après la tempête ne sera pas produit et toutes les commandes seront créditées. Exemple: lors d'une tempête le mardi, les réservations du jeudi seront annulées. 

Ainsi les commandes sont honorées et les enfants ne mangent pas de repas non-désirés.  

Pour les autres Centres de Services Scolaires, la marche à suivre est différente. Veuillez consulter vos courriels.