Foire aux questions

Comment s’inscrire pour commander des repas en ligne ?

  1. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Créer un compte » et suivez les instructions pour vous inscrire.
  2. Ensuite, inscrivez le profil de votre enfant. Si vous n’avez pas son numéro de groupe, utilisez « Inconnu / autre » et nous ferons la correction plus tard. Vous pouvez inscrire plusieurs enfants en suivant les instructions.
  3. Lorsque vous aurez complété le tout, vous recevrez un courriel confirmant votre inscription.

Quels sont les contenants dans lesquels les enfants mangent ?

Nos contenants sont en CARTON.

Les contenants à soupe et à dessert sont en carton pressé 100% recyclable et biodégradable.

Le contenant pour le repas est en carton pulpé (ca ressemble au contenant pour les oeufs). Il est à 95 % compostable et 5 % recyclable.  

Pour les contenants à usage unique, il s'agit de la meilleure solution sur le marché actuellement. 

Les repas sont livrés en barquette pour un meilleur contrôle qualité, pour limiter les erreurs de commandes et pour faciliter le service qui est fait dans certains cas par le service de garde.

Quelles sont les étapes pour passer ma commande ?

Une fois votre inscription complétée, cliquez sur « Mes enfants ».

  1. Cliquez ensuite sur « Commander pour cet enfant ». Si vous avez plus d’un enfant, choisissez-en un à la fois ainsi que la période pour laquelle vous voulez commander.
  2.  Faites vos choix de repas pour chaque jour que vous voulez commander.
  3. Choisissez la soupe ou le jus de légumes 200 ml. 
  4. Si vous ne définissez pas le type de portion que vous voulez, par défaut ce sera le format régulier. Celui-ci est plus adapté au petit appétit. Si vous choisissez la portion adolescente, le format est mieux adapté au plus grand appétit.
  5. Lorsque vos choix sont terminés, cliquez sur 'Continuer'.
  6. Vous pouvez modifier ou confirmer votre commande.
  7. Dès le moment où vous avez fait tous vos choix, vous pouvez soit passer une autre commande (si vous avez un autre enfant dont vous voulez lui commander des repas) ou soit aller au paiement.

Quelles sont mes options de paiements ?

Vous pouvez payer avec l’une des cartes suivantes : MasterCard ou Visa.

Combien de temps à l’avance dois-je passer ma commande ?

Comme tous nos repas sont préparés par notre équipe, nous avons besoin d’un délai de 3 jours ouvrables (avant minuit) pour planifier la préparation des aliments et la livraison. Vous pouvez commander quand vous voulez en dehors de cette restriction.

Mon enfant ne sera pas présent à l'école dans les prochains jours et j'ai commandé des repas. Quelles sont mes options ?

Tel que mentionné sur votre confirmation de commande, le délai pour demander une modification ou une annulation est de 3 jours ouvrables.

Nous ne pouvons pas créditer ou transférer des repas produits et/ou livrés.

Par contre, nous sommes conscients qu’il arrive beaucoup d’événements hors de contrôle à l’intérieur de 3 jours ouvrables. Voici donc vos options, qui sont disponibles dans la majorité des écoles, si vous ne voulez pas perdre le dîner :

1.           Aller chercher le repas à l’école durant l’heure du dîner le jour du service même (idéalement avant le début du service pour éviter qu'il soit chauffé) ;

2.           Le donner à un autre membre de la famille, un ami ou un enfant dans le besoin en avertissant le service de repas de l'école.

Veuillez considérer que les repas chauffés et non réclamés sont jetés après le service pour des raisons de santé et sécurité.

Puis-je imprimer mon menu mensuel après avoir passé ma commande ?

Oui, voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à « Mon compte ». 
  2. Allez sur la fiche de votre enfant, sous « Commandes », cliquez sur le mois que vous voulez copier.
  3. Une page s’affichera avec le calendrier des repas commandés pour ce mois (incluant les repas commandés par le parent en garde partagée associés à cet enfant).
  4. Finalement, dans le haut du calendrier, cliquer sur « Imprimer la commande ». Une version PDF sera alors téléchargée.

Qu’est-ce qui est inclus dans le repas complet ?

Le plat principal, la boisson et le dessert du jour.

La soupe peut-être offerte en option ou non selon les installations.

Veuillez noter que les ustensiles jetables ne sont pas fournit, mais disponibles en extra avec la commande. Nous souhaitons ainsi limiter les déchets d'ustensiles jetables et encourager l'usage des ustensiles domestiques. 

Quelle est la différence entre une portion régulière et une portion grand format ?

La portion régulière est plus adaptée au petit appétit. Elle est conforme aux recommandations du gouvernement pour les enfants de niveau primaire. La portion grand format est plus adaptée au plus grand appétit. Comme son nom l’indique, elle est conforme au niveau des besoins alimentaires d’un adolescent. Attention : l’appétit varie selon de nombreux facteurs. Nous fournissons cette explication à titre d’information seulement. Les photos sur le site sont des photos de grand format. 

Est-ce que le menu est préparé par une nutritionniste ?

Oui, le menu est préparé par une nutritionniste qui suit les politiques alimentaires du gouvernement et celles émises par le Centre de service scolaire desservi.

Tenez-vous compte des allergies de mon enfant ?

Malheureusement, il nous est impossible de garantir l’absence de trace d’aliments allergènes, quels qu’ils soient. De même, la liste des ingrédients dont vous avez accès sur ce site n’est pas complète et nous ne prenons aucune responsabilité concernant une réaction physique ou autre suite à l’ingestion de la nourriture que nous avons livrée à votre enfant. LA RESPONSABILITÉ INCOMBE ENTIÈREMENT AUX PARENTS DE L’ENFANT AYANT UNE OU DES ALLERGIES ALIMENTAIRES CONNUES OU NON.

Repas dépanneur de dernière minute : Comment procéder ?

Dans certaines écoles, vous pouvez commander EN LIGNE SEULEMENT un plat dépanneur de dernière minute pour le lendemain, et ce jusqu'à 23h59 la veille. Ce service sera composé d’un plat de format régulier, d'un dessert et d'un breuvage selon les disponibilités. Le client ne fera aucun choix dans le cas d’un repas dépanneur. Pour y accéder, allez à « Commander », l'option de repas dépanneur s'affiche automatiquement lorsque celui-ci est disponible.  

Mon enfant a oublié son lunch ce matin, pouvez-vous lui offrir un repas dépannage ?

Malheureusement, non. Il est préférable de contacter le service de garde ou l’école de votre enfant car le matin même nous ne pouvons prendre de commandes.

Pouvez-vous me créditer un repas manqué ?

Malheureusement, nous ne pouvons créditer un repas qui a déjà été produit.

Annulation : Comment procéder ?

  • Un délai de 3 jours ouvrables complets est requis pour tout changement ou annulation. Veuillez contacter le service à la clientèle de votre région pour faire une modification à info@lanielstlaurent.ca. Les heures de travail considérées ouvrables sont de 9h à 17h.  Les journées pédagogiques, les fériés et les samedis et dimanches ne sont pas des journées ouvrables. 
  • Aucun crédit ne sera alloué pour toute absence lorsque le repas aura été produit et/ou livré à l’école ou à l’intérieur des 3 jours ouvrables complets.
  • En cas de problème d'approvisionnement, Laniel St-Laurent devra modifier le menu sans préavis.
  • En cas de tempête, un crédit sera alloué.
  • AUCUN REMBOURSEMENT.
  • Lorsqu’une sortie est planifiée par l’école, c'est la responsabilité des parents d'annuler ou de reporter le repas.

Quelle type de confirmation vais-je recevoir une fois ma commande payée ?

Vous recevrez deux confirmations:

  1. Une de votre institution bancaire pour la transaction sur votre carte de crédit.
  2. Une de Laniel St-Laurent, avec les détails de votre commande.

Les photos sur les menus correspondent à quelle portion ?

Les photos corespondent pour la très grande majorité à la grande portion servi dans les écoles primaires, qui équivaut à la portion régulière du secondaire. 

Au secondaire, seule la portion régulière est offerte. 

*Les photos correspondent à la présentation suggérée. Des changements sont possibles. 

Que se passe-t-il lors d'une TEMPÊTE DE NEIGE ?

Lors d'une fermeture d'école en cas de tempête, les commandes du jour sont annulées et créditées dans le compte des parents concernés.

Puis-je me faire rembourser le solde de mon compte ?

Il n'y a aucun remboursement, sauf pour certaines exceptions, comme par exemple un changement d'école en cours d'année. Dans tous les cas, un frais de 20$ s'applique sur le solde pour la fermeture du compte. Veuillez contacter le service à la clientèle pour plus d'informations.