Foire aux questions

Comment s’inscrire pour commander des repas en ligne ?

  1. Sur la page d’accueil, cliquez « Créer un compte » et suivez les instructions pour vous inscrire.
  2. Ensuite, inscrivez le profil de votre enfant. Si vous n’avez pas son nom de groupe, utilisez « Inconnu / autre », nous ferons la correction plus tard. Vous pouvez inscrire plusieurs enfants en suivant les instructions.
  3. Lorsque vous aurez complété le tout, vous recevrez un courriel confirmant votre inscription.

Quelles sont les étapes pour passer ma commande ?

Une fois votre inscription complétée, cliquez sur « Commander vos repas »

  1. Cliquer sur « Commander pour cet enfant ». Si vous avez plus d’un enfant, choisissez-en un à la fois ainsi que la période pour laquelle vous voulez commander.
  2.  Faites vos choix de repas pour chaque jour que vous voulez commander.
  3. Choisissez la soupe ou le jus de légumes 200 ml. 
  4. Si vous ne définissez pas le type de portion que vous voulez, par défaut ce sera le format régulier. Celui-ci est plus adapté au petit appétit. Si vous choisissez la portion adolescente, le format est plus adapté au plus grand appétit.
  5. Lorsque vos choix sont terminés, cliquez sur 'Continuer'.
  6. Vous pouvez modifier ou confirmer votre commande.
  7. Vous avez fait tous vos choix et vous pouvez, soit passer une autre commande, si vous avez un autre enfant dont vous voulez lui commander des repas ou, soit aller au paiement.

Quelles sont mes options de paiements ?

Vous pouvez payer avec l’une des cartes suivantes : MasterCard ou Visa.

Combien de temps à l’avance dois-je passer ma commande ?

Comme tous nos repas sont préparés par notre équipe, nous avons besoin d’un délai de 2 jours ouvrables ( avant minuit ) pour planifier la préparation des aliments et la livraison. Vous pouvez commander quand vous voulez en dehors de cette restriction.

Puis-je commander par téléphone ?

Dans des cas d’exceptions, nous vous accommoderons par téléphone si possible. Vous pouvez téléphoner au 819-822-5388 poste 11636 entre 7h00 et 15h00, les jours ouvrables de la semaine. Un délai est nécessaire et il est possible que nous ne soyons pas en mesure de vous dépanner.

Puis-je imprimer mon menu mensuel après avoir passé ma commande ?

Oui, voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à « Mon compte ». 
  2. Allez sur la fiche de votre enfant, sous « Commandes », cliquez sur le mois que vous voulez copier.
  3. Une page s’affichera avec le calendrier des repas commandés pour ce mois (incluant les repas commandés par parent en garde partagée associés à cet enfant).
  4. Finalement, dans le haut du calendrier, cliquer sur « Imprimer la commande ». Une version PDF sera alors téléchargée.

Qu’est-ce qui est inclus dans le repas complet ?

Une soupe ou un jus de légumes, un pain, le plat principal, la boisson et le dessert du jour. Les ustensiles jetables ou réutilisables sont fournis selon les installations.

Quelle est la différence entre une portion régulière et une portion grand format ?

La portion régulière est plus adaptée au petit appétit. Elle est conforme aux recommandations du gouvernement pour les enfants de niveau primaire. La portion grand format est plus adaptée au plus grand appétit. Comme son nom l’indique, elle est conforme au niveau des besoins alimentaires d’un adolescent. Attention : l’appétit varie selon de nombreux facteurs. Nous fournissons cette explication à titre d’information seulement. Les photos sur le site, sont des photos de grand format. 

Est-ce que le menu est préparé par une nutritionniste ?

Oui, le menu est préparé par une nutritionniste qui suit les politiques alimentaires du gouvernement et celles émises par le Centre de service scolaire desservi.

Tenez-vous compte des allergies de mon enfant ?

Malheureusement, il nous est impossible de garantir l’absence de trace d’aliments allergènes, quels qu’ils soient. De même, la liste des ingrédients dont vous avez accès sur ce site n’est pas complète et nous ne prenons aucune responsabilité concernant une réaction physique ou autre suite à l’ingestion de la nourriture que nous avons livrée à votre enfant. LA RESPONSABILITÉ INCOMBE ENTIÈREMENT AUX PARENTS DE L’ENFANT AYANT UNE OU DES ALLERGIES ALIMENTAIRES CONNUES OU NON.

Repas dépanneur de dernière minute : Comment procéder ?

Vous pouvez commander EN LIGNE SEULEMENT un plat dépanneur de dernière minute pour le lendemain et ce jusqu'à minuit la veille. Ce service sera composé d'un jus de légumes, d’un plat de format régulier, d'un dessert et d'un breuvage selon les disponibilités. Le client ne fera aucun choix dans le cas d’un repas dépanneur. Pour y accéder, allez à « Commandes » page et cliquez sur « Repas dépanneur ».

Mon enfant a oublié son lunch ce matin, pouvez-vous lui offrir un repas dépannage ?

Malheureusement, non. Le matin même, il est préférable de contacter le service de garde ou l’école de votre enfant, car le matin même nous ne pouvons prendre de commandes.

Pouvez-vous me créditer le repas manqué ?

Malheureusement non. Le matin même il est préférable de contacter le service de garde ou l’école de votre enfant, car nous ne pouvons créditer un repas qui a déjà été produit.

Annulation : Comment procéder ?

  • Un délai de 3 jours ouvrables complets est requis pour tout changement ou annulation. Veuillez contacter le service à la clientèle de votre région pour faire une modification. 
  • Aucun crédit ne sera alloué pour toute absence lorsque le repas aura été produit et/ou livré à l’école ou à l’intérieur des 3 jours ouvrables complets.
  • En cas de problème d'approvisionnement, Laniel St-Laurent devra modifier le menu sans préavis.
  • Si l’école ou notre personnel ne peut distribuer les repas pour des raisons majeures telles qu’un incendie, une tempête ou toute raison incontrôlable quelle qu’elle soit, un crédit sera alloué jusqu’à ce que la distribution reprenne son cours normal. Ces crédits seront appliqués sur la commande du mois suivant. AUCUN REMBOURSEMENT.
  • Lorsqu’une sortie est planifiée par l’école, c'est la responsabilité des parents d'annuler ou de reporter le repas.

Quelle type de confirmation vais-je recevoir une fois ma commande payée ?

Vous recevrez deux confirmations:

  1. Une de votre institution bancaire pour la transaction sur votre carte de crédit.
  2. Une de Laniel St-Laurent, avec les détails de votre commande.

Les photos sur les menus correspondent à quelle portion ?

Les photos corespondent pour la très grande majorité à la grande portion.